Nous contacter

Association "A Tout Bout de Chant"

Siège social : 2 bis Rue des Nautiquards 11100 Narbonne

Tel : 06.21.46.75.81

Courriel : oliviernunge@orange.fr

Commentaires (1)

Jean-Luc MOGGI Arles 72 ans
  • 1. Jean-Luc MOGGI Arles 72 ans | 10/07/2017
Bonjour les Artistes,
Mon épouse et moi avons eu le plaisir de vous voir et entendre hier au Théâtre Laurette.
Amoureux du chant sous toutes ses formes, j'ai été bercé par les 4 "B" Brel, Brassens, Béart, Bécaud, Aznavour, les 2 "F" Ferrat et Ferré bien sûr, Chelon, Escudero, Adamo, Tachan, Debroncard, Frédéric May, l'immense Salvador, les Frères Jacques... tous à la suite du grand-père à tous : le Narbonnais
Un grand BRAVO tout d'abord, pour le choix des chansons, judicieusement réparties entre les antiquités, et les plus récentes. Mention particulière pour la Source, l'Hommage à Brassens, et le chef d'oeuvre de Ferrat 80, "L'Amour est Cerise" que j'ai chanté avec vous (à voix basse...).
Un petit regret de na pas avoir entendu une de mes préférées : la "Berceuse pour un Petit Loupiot", pas facile à caser, c'est vrai.
Grand Bravo particulier à votre pianiste, et à Corinne BEAU et sa superbe voix qui m'ont enchanté.
Belle idée aussi de faire chanter Ferrat qui avait la voix si grave, par une voix plus aiguë et plus claire, on évite ainsi complètement l'écueil de l'imitation dans ces spectacles hommage.
Une remarque toutefois pour l'interprète Olivier : il devrait soigner ses finales de phrases, qu'il raccourcit systématiquement. Résultats : le texte devient moins audible, le rythme n'est plus respecté, et la réattaque intervient trop tôt. inspirez-vous peut-être du Maître SALVADOR, quand il chante Syracuuuuseeee. Comme on dit dans le classique : aller jusqu'"Au Fond du Temps !". Votre public et vous-même y trouverez bcp d'agrément.
Plus de réserve sur la prestation d'Anne-Marie, qui semblait affectée par un pb ORL (peut-être l'avez-vous dit en préambule, nous sommes arrivés un peu en retard). dans ce cas, il est nécessaire de se focaliser sur les bases fondamentales du chant : Respiration anticipée, Soutien diaphragme, chanter Verticalement, s'en tenir à la ligne mélodique sans aucune fioriture.
Je me permets ces remarques, car je chante, classique et variété depuis 60 ans, et prends des cours de chant depuis ma retraite, et les mêmes règles valent pour tous les chanteurs. L'effort quotidien est LE MEME pour tous les styles.
Ces remarques dans un but CONSTRUCTIF de ma part, et confraternel (je fais partie d'Ensembles Vocaux depuis 60 ans !) pour améliorer votre spectacle, ce qui doit pouvoir se faire assez facilement, pour le plus grand plaisir de TOUS.
Merci à vous de cet engagement, je reviendrai sans doute vous voir d'ici fin Juillet.
.Vive le Chant et la Musique !!!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau