Luz do Brasil

Visuel luz do brasil coupe

LUZ DO BRASIL 

  • Laissez-vous envoûter par la douce ambiance d'un répertoire lumineux ; vous allez pouvoir profiter des couleurs de la Bossa Nova, apparue dans les années 50 et développée par des musiciens tels que Tom Jobim, Chico Buarque ou encore Joao Gilberto, et glisser vers les rythmes plus soutenus de la Samba, dont le « Balancé » nous emmène au pays du soleil, de la fête, de la sensualité et de la joie de vivre.

    Luz do Brasil interprète la musique brésilienne moderne : Des grands classiques, comme le fameux « Berimbau » de l'illustre Baden Powell, immortalisé en France par Claude Nougaro et son « Bidonville », ou encore ce superbe « Carinhoso » écrit en 1937 par Pixinguinha, l'un des compositeurs les plus respectés au Brésil, aux musiques plus modernes comme « Madalena », issue du génie de Ivan Lins, ou encore « Flor de Lis », de Djavan, chanson adulée par les brésiliens.

    Émaillé d'anecdotes sur l'histoire de cette musique, ce répertoire nous parle d'amour, de joie, de tristesse et de la fameuse saudade, cette nostalgie si particulière au peuple brésilien.

  • Luz Do Brasil, c'est aussi l'histoire d'une rencontre. Quatre musiciens talentueux qui se sont retrouvés autour de la richesse de cette musique.

  • Une soirée avec Luz Do Brasil, c'est une V.O.B, une Vibration d'Origine Brésilienne.

Pour voir notre vidéo de présentation, c'est par ici.

Luz balance 17 12 16

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau